Schizophragma integrifolium ‘Windmills’

Description générale

Vigoureuse et très florifère !

Liane de grande vigueur, au feuillage abondant et luxuriant très florifère, fleurs de très grand diamètre (plus de 30 cm) !
Idéale pour décorer une clôture ou un pan de mur, à l’image d’une glycine.
Floraison relativement précoce puisque cette dernière se déroule fin mai et juin, juste avant les autres schizophragmas.

A partir de : 25,00€
(Pot de 5L)

Floraison

Elégant et méconnu représentant de la famille des hydrangea grimpants.

Le schzophragma ‘Windmills’ est en fait une liane qui fleurit abondamment dans les lieux mi-ombragés à ombragés, mais pas sombres. Il couvrira à peu près n’importe quelles structures, des murs aux arbres morts, grâce à ses racines crampons aériennes. ‘Windmills’ nous offre ici une inflorescence avec des sépales nettement plus fins que le ‘Fauriei’ sauvage. Cette plante nous vient d’Asie de l’est, Chine, Japon et Corée.

Les schyzophragma sont en fait apparentés aux hortensias grimpants et ‘Windmills’  couvrira facilement une surface de 4 m de hauteur à 3 m de large. La floraison a lieu fin juin durant 1 mois environ et exhale un parfum exceptionnel, entre le jasmin et le citron vert. Par la suite les larges inflorescensces prennent une couleur verte le reste de l’été. Bien que rustique, on lui évitera les lieux où les températures hivernales sont fréquemment sous les – 10°C. Le schyzophragma ‘Windmills’ est réellement une plante à découvrir pour tous les amateurs de plantes luxuriantes et originales. Le seul entretien est d’éliminer les branches faibles et les inflorescences fanées de l’année précédente. Evitez également les ambiances trop chaudes !