Hydrangea paniculata ‘Pastel Green’

Description générale

La fleur fraîche donne des tons réellement vert !

cultivar récent 2016.
L’hydrangea paniculata ‘Pastel Green’ atteint environ une hauteur de 2,5 m.
Ce qui frappe, et qui est totalement nouveaux ici, c’est la fleur fraîche de tons réellement verts et la fleur fanée de tons roses. Une plante qui ravira les amateurs du genre et les collectionneurs de plantes particulières.
A placer en plein soleil ou en situation légèrement ombragée mais pas sombre
Durée d’intérêt de juillet à octobre !

A partir de : 25,00€
(Pot de 5L)

Floraison

L’inflorescence passe du vert au rose roussâtre, une couleur unique et envoûtante !

L’hydrangea paniculata ‘Pastel Green’ est apparu sur le marché en 2017. Sa hauteur moyenne selon les sols, l’exposition et la pluviométrie avoisine les 2,5 m de hauteur comme tous les paniculata.
S’il est taillé correctement, il donnera sa quintescence dans les ambiances plutôt ensoleillées. Il ne faut sutout pas l’introduire dans des lieux trop sombres sous peine de ne pas pouvoir avoir l’évolution de couleur promise.
Ce qui est splendide et novateur chez le paniculata ‘Pastel Green’, c’est la couleur verte, jamais blanche, des sépales formant la fleur. Cette dernière est, comme tous les paniculata, de forme ovoïde mais chez ‘Pastel Green’, elle est plutôt lâche et légère. Une fois presque fanée, l’inflorescence passe du vert au rose roussâtre, une couleur unique et particulière, oserais-je dire, envoûtante.
Arbuste idéal pour introduire une touche champêtre mais aussi spectaculaire dans les jardins où on l’introduit. Il s’associera en été avec pas mal de plantes vivaces héliophiles comme les phlox paniculatas, les echinacea, les monardes et les agastaches ou autres salvias. On pourra aussi lui préférer des associations plus légères avec des graminés disposés à ses pieds (pas des penisitums trop gourmands en eau et en nouriture).
Comme tous les hydrangeas paniculata, le paniculata ‘Pastel Green’ fait partie des hydrangeas sachant résister à la chaleur et à la sécheresse.