Hydrangea arborescens ‘Incrediball’

Description générale

Très robuste, il impressionne par ses fleurs géantes.

L’hydrangea ‘Incrediball’, ou ‘Strong Annabelle’ est un nouvel hydrangea arborescens d’obtention nord-américaine.
Il s’agit ici d’une très intéressante évolution de l’hydrangea arborescens ‘Annabelle’. Pour résumer, on pourrait dire qu’il a des tiges plus robustes. ‘Incrediball’ a  donc une bien meilleure tenue que son ascendant. Véritablement très impressionnant avec ses fleurs parfois aussi grosses qu’un ballon de basket !
Hauteur : 1,5m.
Fane merveilleusement bien en vert jusqu’à la fin septembre.

A partir de : 20,00€
(Pot de 5L)

Floraison

Non sensible aux gelées tardives, il fleurit sur le bois de l’année.

Toute la sélection a été portée sur la capacité à pouvoir soutenir les inflorescences. Le résultat donne une plante de bien meilleure tenue qui risque bien de reléguer ‘Annabelle’ au rang de faire valoir car ce dernier, il faut bien le reconnaitre, bien que très beau, a une fâcheuse tendance à verser à la moindre pluie une fois en fleur.
L’intérêt premier des hydrangea arborescens est qu’ils fleurissent sur le bois de l’année, ainsi les fleurs ne sont pas en bourgeons en hiver (comme les hydrangea macrophylla). Ils ne sont donc absolument pas sensibles aux gelées printanière d’avril. De ce fait, l’hydrangea arborescens ‘Incrediball’ et ses dérivés peuvent être plantés sans aucun risque, dans les jardins d’altitude, en haute montagne ainsi que dans les région de l’Est de la France et les Ardennes, même en situation ouverte et ensoleillée. D’ailleurs l’hydrangea arborescens ‘Incrediball’ et ses dérivés sont des hydrangea qui acceptent sans trop de difficulté la chaleur et le manque d’eau.
Les plantes qui accompagneront avec goût l’arborescens ‘Incrediball’ seront les phlox paniculata, les agastaches ainsi que les monardes, les sanguisorbas, les eupatoires et les asters.