Hydrangea involucrata ‘Late Love’

Description générale

L’Hyndrangea involucrata ‘Late Love’, une véritable splendeur !

Aucune photo ne pourra jamais capturer la véritable splendeur qu’est l’involuctata ‘Late Love’. En effet, la dimension des fleurs ne sait pas se montrer sur une photo et c’est bien ici le principal : plus de 17 cm de diamètre !
En fait, ‘Late Love’ est probablement un croisement entre le ‘Yorakü’ et le l’involucrata type. Cette plante extraordinaire s’utilise à mi-ombre et peut atteindre le 1,5 m de haut.
Durée d’intérêt de juillet à octobre.

Stock limité.

A partir de : 25,00€
(Pot de 5L)

Floraison

L’Hydrangea involucrata ‘Late Love’ sera à coup sûr un des joyaux des jardins où il sera introduit.

L’Hydrangea involucrata ‘Late Love’ est une véritable petite merveille. Aucune photo ne peut capturer l’émotion que la plante fleurie procure réellement. Très semblable à l’involucrata type, ses feuilles et ses fleurs sont pourtant nettement plus grandes (18-20 cm de diamètre). Comme tous les Hydrangea involucrata, les inflorescences, avant maturité, sont caractérisés par une ressemblance étonnante aux boutons de pivoines. Ce sont les involucres soutenant la fleur proprement dites qui en sont la cause.
Les sépales des fleurs stériles entourant les fertiles bleu mauve sont grandes et prennent un teinte verte d’un très bel acabit en fleur fanée.
Relativement tardif, les premières fleurs s’ouvrent fin du mois de juillet et les dernières, fin septembre, début octobre.
Ne pas placer cette plante avec trop de soleil. Un peu le matin ou une ombres légère toute la journée sera parfait.