Hydrangea quercifolia ‘Ruby Sleepers’

Description générale

Ses coloris d’automne sont parmi les plus intéressants du genre !

Hydrangea quercifolia d’obtention récente, plus compacte (1,2 m) à la fanaison rose et puis ruby.
idéal en massif, en vasque et même en mélange avec des vivaces.

A partir de : 25,00€
(Pot de 5L)

Floraison

Il illumine le jardin dès que la fin de l’été approche.

L’hydrangea quercifolia ‘Ruby Sleepers’ est un quercifolia de faible dimension : 1,2 m en tout sens.
D’un caractère champêtre mais compacte du début de la feuillaison jusqu’à la mi-août. Il illumine surtout le jardin dès que la fin de l’été approche. A cette époque, son feuillage se pare petit à petit de couleurs automnales rouge bourgogne devenant de plus en plus foncé à mesure de l’arrivée de l’automne.
Il s’agit certainement d’un des arbustes les plus intéressants en arrière-saison. Avant cette date, il se fait surtout remarquer par ses inflorescences blanches bien dressées au-dessus du feuillage et fanant plutôt très bien pour un hydrangea quercifolia.
En effet, ce dernier prendra des teintes roses dans un premier temps puis rouge cramoisi à la sénescence, presque comme un hydrangea paniculata ‘Diamant Rouge’. Cet effet durera environ 15 jours, 3 semaines à cheval sur aout et septembre.
En situation non-venteuse, il garde quelques feuilles durant tout l’hiver. Notez bien qu’il s’agit d’un quercifolia trapu et compact qui pourra se planter aussi bien dans un mixed border avec des vivaces que planter en masse et même en bac, sur une terrasse.
N’oublions pas de placer les hydrangeas quercifolia plutôt dans un ambiance ensoleillée.