
Hydrangea paniculata ‘Little Quick Fire’

Description générale
En voilà un qui va être planté partout !
Introduction sur le marché en 2015
Véritable petit ‘Early Sensation‘ en miniature.
Hauteur de 80 cm
Floraison de juin à octobre. Durée d’intérêt énorme, plantes naines qui peuvent s’introduire en tout climat et toutes exposition sauf sombre. Beaux coloris d’automne et culture hyper facil : retirer les bois secs et autres fleurs fanées vers fin février, début mars.
Que demander de plus !

Floraison
Véritable ‘Early sensation’ en miniature.
Le paniculata ‘Little Quick Fire’ fût introduit sur le marché hollandais en 2015 mais ne semble pas avoir été diffusé sur la France et la Belgique à cette époque.
Grave erreur car il s’agit ni plus ni moins d’un paniculata révolutionnaire ! Il est idéal pour être introduit dans les petits espaces, talus ou vasques de terrasses.
Comme le paniculata ‘Early Sensation’, sa période de floraison est une des plus étendues qui soit. Sur une période s’étendant de juin à octobre, cette plante fleurit sur le bois de l’année précédente et sur le bois de l’année. Il y a donc plusieurs révolutions successives de fleurs qui s’échelonnent durant cette période. Les inflorescences fanent délicieusement en rose, c’est un petit arbuste bicolore qui se découvre alors dès la mi-aout.
Il s’associera facilement avec des vivaces estivales pas trop hautes, comme les géraniums vivaces type ‘Rozanne’, les percicarias pas trop hauts et les hémérocalles ou même le sanguisorbe ‘Red Thunder’.
Durée d’intérêt énorme, de juin à octobre. Plantes naines qui peuvent s’introduire en tout climat et toutes expositions sauf sombre. Beaux coloris d’automne culture hyper facile, juste retirer les bois secs, les branches fines et autres fleurs fanées fin février. Idéal en mixed border avec des vivaces ou en vasque.
Comme tous les hydrangea paniculata, le paniculata paniculata ‘Little Quick Fire’ fait partie des hydrangeas sachant résister à la chaleur et à la sécheresse.
