Hydrangea paniculata ‘Early Sensation’

Description générale

L’Hortensia ‘Early Sensation’ se pâre de superbes coloris rose rouge à la fanaison !

Il s’agit ici d’un nouveau croisement entre un paniculata ‘Pink Diamond’ et un paniculata ‘Dharuma’. Ce croisement continue l’intéressante évolution entamée depuis quelques années dans le genre paniculata.
Les fleurs apparaissent en continu, de fin juin à septembre et se parent de superbes coloris rose rouge à la fanaison, de sorte que l’on retrouve déjà fin juillet des fleurs rose rouge et des fleurs blanches sur la même plante. Dès la mi-septembre, il est tout rouge jusqu’aux gelées. Coloris d’automne des feuilles exceptionnelles.
Hauteur de la plante 1,5 m environ.
La nouveauté en paniculata !!!

A partir de : 22,00€
(Pot de 5L)

Floraison

Révolutionnaire du genre car il fleurit à la fois sur le bois de l’année et sur le bois de l’année précédente.

Il s’agit ici d’un des hydrangeas paniculata les plus précoces en floraison. Dans ce cas précis, on peut véritablement parler d’hydrangea paniculata hâtif !
‘Early Sensation’ atteint à l’âge adulte une hauteur avoisinant la taille de 1,5 m à 1,8 m de hauteur. Il a des inflorescences plates. Il s’agit en fait d’une panicule aplatie, similaire en structure à l’hydrangea paniculata ‘Dharuma’ mais en un peu plus vigoureux.
Révolutionnaire du genre car il fleurit à la fois sur le bois de l’année et sur le bois de l’année précédente.
En le taillant de manière opportune, il est possible d’avoir 2 révolutions de fleurs fraiches sur la saison de végétation. La taille s’établit alors comme suit : vers la mi-mars, on retaille 1/3 des branches (les plus faibles) de 2/3 en veillant à garder un certain équilibre à la plante. Les branches que l’on n’a pas taillées fleuriront dès la mi-juin en blanc et commenceront à faner et prendre des coloris roses, vers le 15 juillet. Les branches que l’on a taillées de 2/3 se sont vu sacrifier de leurs bourgeons floraux mais celles-ci sont capables de faire à leur extrémité, une grosse fleur sur la bois de l’année vers le début du mois d’aout.
A ce moment, les premières fleurs sont fanées et donc rose cramoisis, les nouvelles inflorescences contrastent fort sur ces dernières car elles sont blanc immaculé. Le tout fane et prend des coloris d’automne somptueux.
A noter que les feuilles prennent également un feuillage bien rouge à cette époque.
Plante exceptionnelle pour les individus n’ayant pas la main verte et qui recherchent les longs intérêts floraux (15 juin – 20 octobre).
Le paniculata ‘Early Sensation’ s’associera parfaitement avec des vivaces colorées à floraison estivales comme des phlox paniculata, des échinacées, des agastaches ou encore des géraniums vivaces ou autres monardes et hémérocalles.