Hydrangea paniculata ‘Diamant Rouge’

Description générale

Il se trouvera dans tous les jardins d’ici 10 ans tant il réunit de qualités !

Nouveau paniculata apparu sur le marché en 2012 et crée par Monsieur Renault quelques années près le fameux ‘Vanille Fraise’.
La plante culmine environ à 1,5 m de hauteur. Excellent paniculata aux fleurs plutôt arrondies, ovoïdes, moins effilées qu’à l’habitude. De premiers abords vert blanchâtre en début de floraison, la fleur se transforme très vite (2 à 3 semaines) en rouge de plus en plus cramoisi au fur et à mesure de l’avancée de la saison.
Le coté très spectaculaire vient de la largeur des pétales qui nous offre alors un rouge vraiment unique et irrésistible. Uune vraie avancée.
Durée d’intérêt de mi-juillet à mi-octobre.
Il se trouvera dans tous les jardins d’ici 10 ans tant il réunit de qualités ! Un vrai bijou.

A partir de : 22,00€
(Pot de 5L)

Floraison

Excellent hydrangea paniculata aux fleurs plutôt arrondies !

Paniculata récent apparu sur le marché en 2012 et crée par les pépinières Renault. Il s’agit du même établissement qui a créé le bien connu « vanille fraise » Il fleurit uniquement sur le bois de l’année. La plante culmine environs à 1,5m de hauteur, ce qui est relativement bas pour un hydrangea paniculata, et peut facilement se maintenir aux alentours du mètre en le taillant sévèrement. Son port n’est pas érigé comme le pinky Winky, l’arbuste garde une allure ramifiée et plutôt ronde.
Excellent hydrangea paniculata aux fleurs plutôt arrondies, ovoïdes, moins effilées qu’à l’habitude. De premier abord vert blanchâtre en début de floraison, la fleur se transforme très vite (2 à 3 semaines) en rouge de plus en plus cramoisis au fur et à mesure de l’avancée de la saison. Le coté très spectaculaire venant de la largeur des pétales qui nous offre alors un rouge vraiment unique et irrésistible. Je dis souvent que « si vous désirez un hydrangea rouge en plein soleil…faite l’acquisition d’un blanc, le diamant rouge ».
Comme tous les hydrangea paniculata, le paniculata « diamant rouge » fait partie des hydrangea sachant résister à la chaleur et à la sécheresse, pour bien comprendre cela, je ne peux que vous conseillez de visionner la page suivante hydrangea résistant à la chaleur. une vraie avancée.
Durée d’intérêt, mi-juillet à mi-octobre. il se trouvera dans tous les jardins d’ici 10 ans tant il réunis de qualités ! un vrai bijou. à associer avec diverses vivaces dans les mixed border (echinacée, géranium, salvia, agastache ou autre monarde…etc