Hydrangea macrophylla ‘Tiffany’

Description générale

L’Hydrangea macrophylla ‘Tiffany’ prend une couleur violette du plus bel effet.

Nouveau croisement, entre macrophylla et serrata d’1,2 m de hauteur. Feuillage ambré au printemps qui devient plus vert vers la mi-juin. En terroir favorable à la couleur bleue ou en présence d’alumine, les sépales du ‘Tiffany’ prennent un couleur violette du plus bel effet car toujours légèrement bordé de rouge magenta à leur extrémité.

Une belle avancée au niveau des coloris.
Une fanaison de qualité tout à fait correcte permet à la plante d’avoir une durée d’intérêt extrêmement remarquable de juin à octobre.
Evitez les emplacements trop ouverts et fortement ensoleillés d’après-midi.

A partir de : 25,00€
(Pot de 5L)

Floraison

Un hortensia moderne et unique aux qualités visuelles nettement supérieures.

L’hydrangea ‘Tiffany’ atteint une hauteur approchant le mètre cinquante. Ce qui est remarquable et original avec cette plante, c’est la manière avec laquelle la couleur s’insinue dans les fleurs petit à petit. Au début, comme le montre la photo, nous avons une fleur presque blanche, avec un fin liseré magenta. Par la suite, les sépales tournent petit à petit au violet ou rose pâle uni, en fonction du type de sol qu’il trouvera dans le lieu où il sera planté.
Son feuillage ambré en début de saison est très utile pour établir différentes nuances de coloris dans les feuillages printaniers à l’instar de ce que l’on peut faire avec certains érables japonais par exemple.
Enfin en septembre-octobre, dans une situation mi-ombragée, les fleurs tourneront au vert mêlé de cramoisi.
C’est donc toutes ces caractéristiques de coloris aux nuances extrêmement variéeq qui font de l’hydrangea macrophylla ‘Tiffany’ un hortensia moderne et unique aux qualités visuelles nettement supérieures par rapport aux anciennes variétés.