Hydrangea macrophylla ‘Nikko Blue’

Description générale

Un de mes hydrangeas les plus plantés !

‘Nikko Blue’ est un macrophylla très florifère qui a la capacité de fleurir même dans des endroits non abrités des gelées printanières. Grâce à sa capacité à fleurir aussi sur les bourgeons latéraux, il est donc devenu le macrophylla le plus employé dans les endroits non-abrités. Il est fort grand (2 m) et sa durée d’intérêt est longue (de juillet à octobre).

A partir de : 25,00€
(Pot de 5L)

Floraison

Souvent confondus avec la variété ‘Bouquet Rose’.

L’Hydrangea macrophylla ‘Nikko Blue’ atteint souvent plus de 2 mètres de hauteur, il est un des hydrangeas les plus plantés. Il serait pourtant simple d’une fois pour toutes, de cultiver ‘Nikko Blue’ en bleu et ‘Bouquet Rose‘ en rose, ce que bien des producteurs ne font pas !
D’aspect gracile voire grêle et retombant au début de sa vie, il devient rapidement plus robuste en sol lourd et riche. Ses feuilles totalement glabres, plutôt foncée et ses sépales très serrés le distingue du ‘Bouquet Rose’ mais il faut bien l’avouer, xes deux plantes sont proches.
Il donnera satisfaction dans toutes les régions. Même dans les zones à climat rude, il n’est pas nécessaire de trouver l’emplacement du jardin le plus protégé pour obtenir un très bon résultat.
A noté qu’à mon sens, ce type d’hydrangea est dépassé en tous points par le récent macrophylla ‘Belle Séduction’, similaire mais à meilleure tenue et meilleure floribondité.
L’Hydrangea ‘Nikko Blue’ s’associera aisément avec des vivaces de mi-ombres telles que les rodgersias, les hostas, les hellebores ou encore des acteas ou autres anémones japonaises.