Hydrangea macrophylla ‘Harmony’ (Magical)

Description générale

D’apparence ultra classique, le ‘Magical Harmony’ n’en est pas mois une bête de concours.

Macrophylla d’une hauteur avoisinant le mètre cinquante, il est manifestement le plus abouti au niveau visuel dans le genre hydrangea boule classique. Jugez plutôt : tenue parfaite, boule parfaite de tons pâles pastels, légèrement dentelé, fanant admirablement bien en automne et ceci même en situation ensoleillée (nord de la Loire).

A partir de : 25,00€
(Pot de 5L)

Floraison

L’Hydrangea macrophylla ‘Magical Harmony’ est réellement une plante très aboutie.

Sa hauteur avoisine le 1,2 m de hauteur. Les tiges bien fortes supportent facilement les inflorescences sans ployer après une grosse averse.
Ici, ce qui est super intéressant, c’est que les fleurs n’arrêtent pas de se métamorphose. D’abord verte au début de la floraison, selon les sols des nuances de rose ou de bleu violacé pastel s’insinuent petit à petit. Ensuite, ce sont des nuances de cramoisi qui apparaissent de plus en plus fortement au fur et à mesure que les fleurs commencent à faner.


C’est d’ailleurs avec les fleurs du ‘Magical Harmony’ que l’on obtient le plus facilement de merveilleux bouquets d’hortensias séchés. Je conseille d’éviter le soleil direct le plus possible sur cette variété et de suivre les règles d’usage concernant les emplacements dévolus aux hydrangea macrophylla.
Cette plante s’associera parfaitement avec des hostas, heuchères brunera ou encore des géraniums vivaces à ses pieds et, en arrière-plan, des acteas chocoholics, des heupatoires ou des vernonias par exemple.