Hydrangea macrophylla ‘Green Fire’ (Magical)

Description générale

Les plages vertes ressemblent parfois à du cuir !

Nouveau macrophylla d’une hauteur moyenne, proche de 1,2 m.
Cette plante a la particularité de commencer totalement verte puis de prendre des teintes roses tout en gardant les bords des pétales totalement verts à maturité, caractéristique vraiment surprenante rendant la plante très originale et facile à identifier.
A noter toutefois que la quantité de vert aux extrémités des pétales varie d’une fleur à l’autre. De temps en temps, sur quelques fleurs, les touches vertes peuvent être absentes. Par rapport au ‘Magical Amethyst‘, le rose est plus foncé, les plages vertes semblent plus épaisses, parfois, comme du cuir. Etonnant !

A partir de : 25,00€
(Pot de 5L)

Floraison

Vire totalement au vert en automne !

L’Hydrangea macrophylla ‘Magical Green Fire’ est une évolution dans la série des « Magical ». Nettement plus foncé que l’Hydrangea magical ‘Amethyst’, il apparait avec des plages vertes nettement plus épaisses et denses.
Ce qui est totalement bluffant, c’est de constater la superbe métamaorphose automnale de cet hydrangea qui va virer totalement au vert, parfois avec du rouge cramoisis (suivant les expositions). Cette plante véritablement unique se placera dans des athmosphères plutôt confinées en évitant le soleil aux heures les plus chaudes.
C’est contre un mur au nord ou à l’est ou encore dans un sous-bois clair qu’elle donnera sa pleine mesure. Avec des heuchères ou des hostas à son pied ou des fougères à proximité, on créera dans un jardin une luxurience dans le vert rarement atteinte.