Hydrangea macrophylla ‘Madame Emile Mouillère’

Description générale

Le classique des classiques en macrophylla blanc.

Il s’accommode de toutes les situations sauf trop ensoleillées. Même non abrité des gelées printanières, il donne satisfaction et il est même remontant dès la fin août.
Il a malheureusement parfois trop tendance à ployer sous le poids des fleurs.

A partir de : 20,00€
(Pot de 5L)

Floraison

Ce qui est paradoxal avec ‘Madame Emilie Mouillère’, c’est qu’il ne s’agit pas d’un vrai blanc.

Variété extrêmement populaire, le plus courant des macrophylla blanc.
Plante vigoureuse qui peut atteindre les 2 m de hauteur.
Ce qui est paradoxal avec Madame Emilie Mouillère, c’est qu’il ne s’agit pas d’un vrai blanc. La fleur apparait d’abord vert chartreuse. Ensuite, quasi blanche et très vite, selon les terroirs, une teinte légèrement rosée ou bleutée apparait, ce qui, il faut bien le dire, a le don d’irriter les amateurs de blanc pur.
La plante peut être facilement confondue avec le cultivar ‘Sœur Thérèse’ (blanc plus pur) dont il se distingue par ses grandes fleurs presque blanches aux sépales légèrement dentelés et superposés.
Fleur fanée vert mêlé de rose du plus bel effet.
Plantes qui réussiront dans toutes les régions. Toutefois, dans les régions froides ou les jardins exposés, il sera malgré tout nécessaire de l’adosser à un mur afin de le protéger des gelées printanières. Comme pour nous aider à accepter la fin de l’été, ce cultivar est également capable de nous faire en septembre, quelques nouvelles fleurs fraîches.
Durée d’intérêt : juillet à mi-octobre.