Hydrangea macrophylla ‘Izu-No-Hana’

Description générale

L’Hortensia macrophylla à fleurs étoilées qui fleurit le plus facilement.

‘Izu-No-Hana’ est un macrophylla exceptionnel. Il fait même certaines fleurs sur le bois de l’année. Il n’est donc pas obligatoire de lui procurer une situation totalement abritée des gelées printanières. Il pousse jusqu’à 1,5 m de haut.

A partir de : 25,00€
(Pot de 5L)

Floraison

Ne peut être confondu qu’avec d’autres macrophylla aux fleurs plates étoilées.

Les feuilles sont toujours bien luisantes et les nervures très apparentes. Aussi intéressant en bleu qu’en rose. Il ne peut être confondu qu’avec d’autres macrophylla aux fleurs plates étoilées. Izu-no-hana s’en distingue cependant par un sépale étroit ainsi que par une quantité disparate de fleurs stériles soulignant l’inflorescence.

Chez cette variété, bien que la partie aérienne ne supporte pas formidablement bien les hivers rigoureux. Chaque saison, une grande quantité de boutons floraux se forment également au pied de la plante. Ces derniers sont alors bien protégés des frimas de l’hiver car ils se trouvent dans les premiers centimètres du sol. Il en résulte au printemps, une plante qui repart du pied mais toujours avec pas mal de boutons qui s’épanouissent dès la mi-juillet. Il peut donc être planté en toutes régions, il accepte également le soleil de l’après midi (sauf sous la Loire)
Durée d’intérêt : juillet à mi-septembre.