Hydrangea macrophylla ‘Twist and Shout’ (Endless Summer)

Description générale

Tant de qualités réunies sur une variété.

D’une hauteur se situant entre 1,5 et 1,8 m, ‘Twist and Shout’ est une véritable réussite. Aussi intéressant en rose ou en bleu. En été, il semble classique mais fin d’été, parmi les dernières fleurs fraiches, si la plante a été placée avec un tant soit peu de soleil direct, le feuillage se pare d’un colori rouge devenant de plus en plus vif, pour arriver au paroxysme, en automne. Il est également capable de faire à la fois, des fleurs sur le bois de l’année précédente, mais aussi sur le bois de l’année de sorte que, quoi qu’il arrive (sauf un manque d’eau !) et en toutes régions, ce nouveau cultivar donnera moult inflorescences du début de l’été jusqu’en octobre.
Tant de qualités réunies sur une variété feront à coup sûr de ‘Twist and Shout’, une plante de premier choix !

A partir de : 25,00€
(Pot de 5L)

Floraison

Aussi intéressant en rose ou en bleu.

Cultivar récent, introduit en Europe en 2009. Hydrangea issu de subtiles combinaisons d’Hydrangea serrata et macrophylla (‘Penny Mac’ X ‘Lady in Red’).
En été, son facies semble classique, un Hydrangea macrophylla à fleurs plates ni pâle ni foncé, proche visuellement d’une plante comme ‘Blue Wave‘ (‘Mariesii Perfecta’).
Fin d’été, parmi les dernières fleurs fraiches, si la plante a été placée avec un tant soit peu de soleil direct, le feuillage se pare d’un coloris rouge devenant de plus en plus vif, pour arriver enfin au paroxysme, juste avant la chute des feuilles.
En plus de ses qualités visuelles, ‘Twist and Shout’ est capable de faire à la fois des fleurs sur le bois de l’année précédente, mais aussi sur le bois de l’année en cours. De sorte que quoi qu’il arrive (sauf un manque d’eau !) et en toutes régions, ce nouveau cultivar donnera moult inflorescences du début de l’été jusqu’en octobre. Tant de qualités réunies sur une variété feront à coup sur de ‘Twist and Shout’ une plante de premier choix.
Coup dur pour les anciens cultivars qui lui ressemblent, ils seront bientôt visibles uniquement dans les arboretums.