Hydrangea macrophylla ‘Bloom Star’ (Endless Summer)

Description générale

L’hortensia ‘Endless Summer Bloom Star’, une plante de premier choix !

D’une hauteur se situant entre 1,5 m et 1,8 m. L’hortensia ‘Bloomstar’ est l’alter ego du ‘Twist and Shout‘ mais avec des fleurs de forme sphérique et non plate. Aussi intéressant en rose ou en bleu.

En été, il semble classique mais fin d’été, parmi les dernières fleurs fraiches, si la plante a été placée avec un tant soit peu de soleil direct, le feuillage se pare d’un coloris rouge devenant de plus en plus vif, pour arriver au paroxysme en automne.
Il est également capable de faire à la fois des fleurs sur le bois de l’année précédente, mais aussi sur le bois de l’année de sorte que, quoi qu’il arrive (sauf un manque d’eau !) et en toutes régions, ce nouveau cultivar donnera moult inflorescences du début de l’été jusqu’en octobre. Tant de qualités réunies sur une variété feront, à coup sûr, du ‘Bloom Star’, une plante de premier choix.

A partir de : 22,00€
(Pot de 5L)

Floraison

De superbes coloris d’automne rouge, ajouté à la surprenante fanaison cramoisies des inflorescences.

L’Hydrangea ‘Bloom Star’ fait partie d’une série de nouveaux hydrangea appelé ‘Endless Summer’.
‘Bloom Star » est le fruit de divers croisements entre serrata et macrophylla. Il nous donne ici une plante excellente et moderne à souhait.
Son grand intérêt ne réside pas que dans son aspect, somme toute classique, mais aussi dans sa capacité à remonter (refaire des fleurs) de manière permanente si bien, qu’une fois installé, il donnera des fleurs de juin à mi-octobre sans discontinuer dans toutes les régions y compris montagneuses et continentales comme le Jura, les Vosges, le nord-est de la France et l’Ardenne. Il faut bien comprendre que si l’on dispose la plante dans des zones totalement ouvertes, ce n’est pas un problème car les éventuelles gelées printanières ne feront alors que retarder d’un mois et demi l’apparition des fleurs.
A noter également que ‘Bloom Star’ se fait plus que superbement remarquer à l’automne !
Il fera merveille associé à des heuchères, des hostas ou même des géraniums vivaces.