Hydrangea macrophylla ‘Cleopatra’

Description générale

L’Hydrangea macrophylla ‘Cleopatra’, l’hortensia aux fleurs boules blanches le plus élégant du marché.

Hauteur approximative : 1,3 m.
Grâce au fin liseré magenta qui le souligne durant les premières semaines de sa floraison.
A noter également son feuillage ambré durant les premières semaines du printemps ainsi que sa remarquable fanaison. Évitez le soleil aux heures chaudes et placer cette plante dans les endroits habituellement dévolu au macrophylla.

A partir de : 22,00€
(Pot de 5L)

Floraison

Sépales dentelés de couleur blanche, délicieusement ourlé par un bord de couleur magenta.

Il s’agit ici d’un cultivar récent issu du croisement de diverses variétés.
Dès la mi-avril, il est caractérisé par un feuillage délicieusement ambré. Celui-ci devient nettement plus vert à la mi-juin et laisse place ensuite à la période de floraison.
Les fleurs de ‘Cleopatra’ sont soutenues par des branches fortes qui ne se laissent pas tomber et sont de forme globuleuse, le tout terminant par des fleurs fanées de fort bel acabit si la plante ne reçoit pas ou peu de soleil direct. En effet, comme tous les macrophylla de tons pâles, les inflorescences peuvent brûler en cas d’exposition à un soleil trop intense. Les coloris des fleurs fanées sont dans les tons verts avec des pointes plus cramoisies. Nous avons donc affaire ici à un des meilleurs « blanc » du marché.
Il s’agit donc d’une plante en perpétuelle mutation de couleur durant toute la saison. C’est évidement là que réside son attrait principal. L’Hydrangea macrophylla ‘Cleopatra’ s’associe parfaitement avec, à son pieds, des hellebores ou encore des hosta, des rodgersia ou autres heuchères de tons pourpres ou rouges.