Hydrangea aspera ‘Sargentiana’

Description générale

L’aspera ‘Sargentiana’ peut donner l’impression d’être une fougère.

L’aspera ‘Sargentiana’ est fort drageonnant et peut atteindre une hauteur de 2 mètres. De loin, en sous-bois, il peut donner l’impression d’une fougère arborescente tropicale.
Cette plante n’aime pas du tout le soleil direct. Une ombre pas trop sombre lui convient très bien.
La floraison s’étale sur les 2 dernières semaines de juillet et la première du mois d’août.

A partir de : 25,00€
(Pot de 5L)

Floraison

Une impression de luxuriance importante.

Il s’agit ici d’un arbuste raide, peu ramifié, qui peut atteindre 2, voire 2,5m de hauteur. Les feuilles sont plus larges que l’aspera macrophylla et l’impression de luxuriance est encore plus importante.
Les fleurs sont violet pâle, serties de blanc et s’épanouissent du 15 juillet au 15 août.
Souvent confondus avec l’aspera macrophylla, il y a pourtant un critère évident qui permet de les différencier à tout moment : les tiges et les jeunes branches sont velues, très grossièrement pourvues par des poils lignifiés très reconnaissables.
L’aspera ‘Sargentiana’ est le seul aspera qui a une capacité à drageonner. Il peut donc petit à petit prendre de plus en plus de place.
Il existe également une mutation du ‘Sargentiana’ aux fleurs identiques mais à vigueur plus importante. Il s’agit de l’aspera ‘Sargentiana’ « Robusta » qui a comme particularité d’avoir une hauteur plus grande (3 à 3,5m) ainsi qu’une feuille énorme et plus large (30-35 cm) qui est dentelée visiblement.
Pour toutes régions.