Hydrangea arborescens ‘Marshmallow’

Description générale

De petite taille, il présente des fleurs couleur ivoire saumon.

L’hydrangea arborescens ‘Candybelle Marshmallow’ est une nouveauté apparue sur le marché européen à l’été 2019. Deux caractéristiques principales le distinguent des autres variétés. Il s’agit d’un arborescens peu vigoureux : en effet sa taille plafonne aux alentours du mètre, ce qui en fait un des arborescens actuels les plus nains. Par ailleurs, il s’agit d’une couleur spéciale, non pas blanche, mais proche de l’ivoire. De plus, en automne, les fleurs fraiches sont un peu plus foncées, presque saumon pâle. 

A partir de : 25,00€
(Pot de 5L)

Floraison

Original et novateur, de longue floraison et résistant.

Toutes les caractéristiques de cultures propres aux hydrangeas arborescens sont de mise ici.
Il est réellement original et novateur grâce, d’une part à sa couleur ivoire saumon et d’autre part, à sa taille plutôt réduite pour un hydrangea arborescens. Cette plante de très belle tenue dont les tiges sont nettement plus fortes que l’hydrangea arborescens ‘Anabelle’ agrémentera facilement les mixed borders de plantes vivaces, dans les expositions ensoleilées à mi-ombragées.
L’hydrangea arborescens ‘Marshmallow’ peut s’associer avec des vivaces telles que les phlox, les echinacea, les agastaches ou encore les anémones japonaises, les monardes et les asters vivaces. Cet hydrangea arborescens est parfaitement bien adapté aux situations difficiles comme les jardins d’altitude ainsi que les Ardennes et l’Est de la France.
Il donnera également parfaitement en pot ou en bac sur vos terrasses, dans les mêmes expositions, ensoleillées ou mi-ombragées. Durée d’intérêt plutôt longue puisque cette variété fleurit de fin juin à la mi-octobre.
Comme tous les hydrangea arborescens, cette plante n’a pas peur du froid et des gelées printanières. Pour une belle et éléguante floraison, on n’oublira pas de retailler l’hydrangea arborescens ‘Marshmallow’ de 2/3 début mars.