La Pépinière de la Thyle 

-Hydrangea  Runaway bride

Accueil

comment choisir un hydrangea

vivaces s'associant aux hydrangea    collections vin de Bourgogne      hellebores

 

 
L'hydrangea Runaway bride est en fait un croisement interspécifique entre un hydrangea scandens et un hydrangea macrophylla .
Cette nouvelle variété ce fit directement remarqué l'or de sa sortie sur le marché europeen en étant élue " plante de l'année" au Chelsea Flower show 2018, Il s'agit d'un arbuste , compacte voir presque nain  ( 1 mètre de hauteur environs) et ramifié.
Ce qui est nouveaux ici, c'est le fait qu'il fleurit non seulement à l'extrèmité de ces rameaux, mais aussi, tout le long de ses tiges.  l'impression est alors que l'hydrangea runaway bride donne des fleurs légères comme de la dentelle,elles sont  portées à l'aisselle des feuilles et  forment un peu comme des guirlandes de mi juin à mi août. irrigué corrtement  Les sépales feront  4 cm de largeur ce qui est exeptionellement grand ,  visuel et attractif.
Ces inflorescences  fanent lentement en rose tendre  durant la sénécence. Parfaitement rustique, il convient toutefois de ne pas le placer en sol trop lourd, ni dans les ambiances trop ouverte avec du soleil brûlant, je rapelle quels les tons pâles en macrophylla brûle dans les situations trop ensoleillée. . attention bien comprendre avec cette variété que c'est surtout juin et juillet qui sont très attractif. A noter egelement que les coloris des feuilles sont jaune ocres vers la mi octobre .
on pourra associer runaway bride à des vivaces d'ombres légères comme les hosta, , les heuchères, les brunera ou même les geranium vivaces type "rozanne" dans les ambiances suffisement lumineuse .
 vivaces s'associant avec les hydrangea

Catégorie D


Nous commander

 

 

hydrangea runaway bride

sépales d'hydrangea runaway bride